BOIS TRAITÉ POUR pour VOS travaux de maison à Saint-André 

Chêne, châtaignier, pin, douglas… Super Catena vend plusieurs essences de bois pour vous permettre de mener à bien vos projets d’aménagement extérieur. Ces bois sont commercialisés sous plusieurs formes : poutres, traverses, madriers, lames de terrasse.


Pour des raisons d’écologie et d’économies, nous travaillons au maximum avec des bois locaux impliquant le moins de transport possible. Demandez votre devis gratuit pour chiffrer le montant de vos travaux.

Qu’est-ce que le bois traité ?


Le bois traité est un bois enduit d’un produit pour le protéger des moisissures, des champignons et des infestations d’insectes. Depuis 2004, le bois est traité en utilisant des produits sans arsenic (cas avant 2004). Ainsi, des précautions sont à prendre pour les installations en bois traités d'avant 2004.

Vérifier que votre bois extérieur a été traité


Le bois n’est pas toujours imputrescible. S’il résiste aux agressions dans un état naturel, il peut devenir vulnérable une fois raboté. C’est, par exemple, le cas du pin ou du frêne.


Pour être certain que le bois pour votre extérieur sera durable, il faut vérifier qu’il a subi le traitement adéquat. Chez Super Catena, nous vous proposons un bois imputrescible de classe 4 ou 5 pour une qualité maximale.

Faites le choix de votre bois pour bardage ou terrasse 

Votre bois traité coloré pour personnaliser vos extérieurs


Le bois traité peut faire l’objet d’une coloration. Souvent, le bois traité est vert. Cette couleur est obtenue par un traitement à base de cuivre qui donne cette teinte au bois par oxydation. Cette couleur est utilisée pour un bardage extérieur, des clôtures ou encore des rondins.


La couleur marron est utilisée en ajoutant un colorant brun au traitement classique au cuivre. Le bois marron est ainsi particulièrement utilisé pour les terrasses, les poutres ou les charpentes.


Aujourd’hui, on retrouve de plus en plus de teintes grises, noires ou encore incolores. Pour ces bois, le traitement se fait sans cuivre, ce qui explique que leur niveau de protection est moindre. Ils sont plus utilisés pour les bardages de façade.

Share by: